Porter des baskets à scratch
Porter des baskets à scratch

Porter des baskets à scratch

Porter des baskets à scratch

Nos intemporels sneakers...

Elles sont délicieusement régressives, comme des madeleines de Proust aux pieds. Les baskets à scratch léopard, zébré ou métallique reviennent mais avec une aura fashion et féminine qui nous transporte à travers la planète mode. 

On les enfile en un clin d’œil et elles vont avec tout ! Dans le prolongement de la tendance normcore, les baskets velcro sacrent notre part hipster et traduisent une volonté de s’affranchir des codes réservés à la gente féminine. Car derrière son côté « garçon manqué », on préfère y voir le faire-valoir d’une « fille réussie », comme l’affirmait la sportive et animatrice Nathalie Simon. Chez Vanessa Wu, la basket à scratch se libère de son ascendance normcore pour faire la part belle aux couleurs, aux paillettes et aux imprimés animaux.

 

Baskets éclair Vanessa Wu anthracite effet craquelé à scratchs en fausse fourrure imprimé zèbre

 

 

Les associations de textures et de coloris donnent du peps et de l’allure.

Le velcro, ça va avec quoi ?

Les baskets à scratch décoincent un tailleur pantalon, encanaillent une jupe midi, elles réveillent un slim blanc ou brut. Assorties à une longue jupe, elles donnent un style arty dans une harmonie monochrome. Avec un jean mom, elles sont simplement parfaites. Et quand vient l’hiver, elles se marient à merveille avec un manteau long, un pantalon de costume coupé aux chevilles et une chemise d’homme. Pour une silhouette tomboy, on associe ses baskets velcro avec un bomber et un jean boyfriend. Et pour un look total streetwear, on les porte avec un pantalon jogging et un cropped top ! 

Marcher en ville devient un jeu d’enfant !

Baskets Vanessa Wu blanches en similicuir décorées d'un empiècement or effet texturé et scratchs en fausse fourrure imprimé léopard

Conclusion :

Avec leur potentiel chic et confort, les baskets à scratch sont devenues un must du shoesing de toute fille urbaine qui se respecte et qui respecte surtout ses pieds ! On oublie donc ses préjugés sur cette tennis "adolescente". De quoi repartir "from scratch", avec les bonnes baskets aux pieds pour la rentrée.